Votre compte Votre panier

Abonnement newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

Aide

Voici les réponses aux questions les plus souvent posées par nos clients.

 
GENERALITES

Qu’est-ce que le site  http://www.cassoulet-escudier.fr ?

C’est un site de vente en ligne d’une sélection de produits fabriqués par la Maison Escudier, charcuterie artisanale de Castelnaudary (Aude), ou par des sociétés partenaires.


Qu’est-ce que la Maison Escudier ?

La Maison Escudier est une petite charcuterie artisanale située à Castelnaudary (Aude) dont l’activité a débuté en 1920. En plus de son produit phare, le cassoulet, cette société fabrique une grande variété de produits : confits, foies gras, charcuteries.


Vous rencontrez des problèmes de navigation sur le site ?

Si vous recevez un message d'erreur sur le site, essayez de vous reconnecter en utilisant directement l'adresse http://www.cassoulet-escudier.fr.


NAVIGATION SUR LE SITE

Comment consulter les produits mis en vente sur le site ?

Pour accéder aux différentes gammes des produits présents sur le site, il vous suffit de sélectionner le rayon qui vous intéresse dans le bandeau de couleur orange en haut de page parmi : "Cassoulets de Castelnaudary", "Foies Gras", "Charcuteries", "Pâtés et Jambonneaux", "Confits et Gésiers", "Légumes et Plats cuisinés",  "Vins et Sucrés",  " Idées Cadeaux", "Promotions". S’affiche alors l’ensemble des produits faisant partie de la gamme sélectionnée.


Comment trouver les informations détaillées sur un produit ?

Pour trouver les informations sur un produit qui vous intéresse, il vous suffit de vous rendre sur la fiche produit de l'article souhaité en cliquant sur "en savoir plus". Pour tous les produits vendus sur le site, vous trouverez son prix, son descriptif et des conseils de préparation.


Vous avez besoin de nos conseils pour choisir un produit ?

Si vous avez besoin d’un conseil pour choisir un produit, pour vous ou pour offrir, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@maison-escudier.fr ou par téléphone au 04 68 23 12 79. L’ensemble du personnel s’efforcera de répondre aux mieux à vos attentes.


Comment acheter un produit sur ce site ?

Lorsque vous souhaitez acheter un produit présent sur le site, cliquez sur « ajouter au panier ».  Pour plus d’informations sur le produit, vous pouvez sélectionner « en savoir plus ».
Votre panier s’affiche alors. Le produit sélectionné est rappelé, ainsi que son prix et les frais de port correspondants. Pour continuer vos achats, cliquez sur « je poursuis mes achats ». Pour terminer vos achats et valider votre commande, cliquez sur « commander ».
Si vous souhaitez supprimer un article de votre panier, cliquez sur la croix rouge située à droite de la ligne article correspondante.
Vous pouvez consulter votre panier à tout moment en cliquant sur « votre panier » en haut et à droite de chaque page du site.


VALIDATION DE LA COMMANDE

Puis-je régler ma commande en toute sécurité sur le site internet ?

Bien sûr. Votre paiement s’effectuant par carte bancaire, tous les soins ont été pris afin que les informations relatives à votre paiement en ligne soient protégées. L'ensemble de la transaction s'effectue sur un serveur sécurisé mis à disposition par notre banque, la CIC, et votre numéro de carte bancaire est crypté. Nous n’aurons pas accès à ces informations sécurisées. Vous pouvez donc acheter en ligne en toute sécurité.

Il existe un moyen simple de vérifier que vous êtes en mode sécurisé au moment de payer en ligne. Lors du paiement, un cadenas fermé apparaît en bas de la fenêtre du logiciel de navigation. De plus, le début de l'adresse du site http://www indiqué en haut de l'écran passe en https://www. Le " S " qui suit " http " signale que la communication est protégée.


Quelles sont les étapes à suivre avant que ma commande ne soit complètement validée ?

Lorsque vous avez terminé vos achats, vous visualisez alors le contenu de votre panier et les frais associés. Il s’en suit alors plusieurs étapes avant le paiement effectif de votre commande. Si vous avez déjà passé commande sur ce site, vous accèderez à votre compte en entrant votre mail et votre mot de passe. S’il s’agit de votre première commande, vous devrez dans ce cas compléter un formulaire afin d’enregistrer vos coordonnées. Dans les deux cas, vous devrez confirmer votre adresse de livraison ainsi que votre adresse de facturation avant d’effectuer le paiement. Vous accéderez ensuite au formulaire de paiement en ligne sécurisé, mis à votre disposition par la banque C.I.C.. Votre commande sera validée lorsque le paiement sera accepté. Vous recevrez alors un mail de confirmation à l’adresse électronique que vous aurez indiquée.


Quelle est la différence entre une adresse de facturation et une adresse de livraison ?

L'adresse de facturation doit représenter l'identité et les coordonnées de la personne qui passe la commande et qui effectue le paiement en ligne.
L'adresse de livraison doit présenter l'identité et les coordonnées de la personne destinée à recevoir la commande.
L'adresse de livraison peut être différente de l'adresse de facturation dans le cas éventuel où vous souhaitez vous faire livrer hors de votre domicile ou faire une surprise à l'un de vos proches.


Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse ?

Vous pouvez parfaitement indiquer une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation. C'est une excellente idée pour la livraison des commandes destinées au cadeau d'une personne qui est éloignée. Vous pouvez aussi utiliser cette fonction pour faire livrer votre commande sur votre lieu de travail.


Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site www.cassoulet-escudier.fr ?

Les paiements sur le site se font par carte bancaire (module mis à disposition par la C.I.C.). Ces modes de règlement sont totalement sécurisés.
Si toutefois vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas payer par carte bancaire, vous pouvez passer votre commande par téléphone (04 68 23 12 79) ou par mail (contact@maison-escudier.fr): dans ce cas, la commande sera expédiée à réception du règlement.


EXPEDITION DE LA COMMANDE

A quoi correspond le délai d'expédition  des produits ?

Le délai d'expédition est le temps de préparation de votre produit depuis la date de validation de votre commande, jusqu'à sa remise au prestataire, qui sera chargé de la livraison. Le délai d'expédition des produits est indiqué dans les Conditions Générales de Vente et est de 72 heures, jours ouvrés.


Quels sont les modes de livraison utilisés ?

Selon qu’il y ait des produits frais ou non dans la commande, deux modes de livraison peuvent être utilisés. S’il y a des produits frais, le transport se fera par Chronopost 13 : la livraison aura lieu le lendemain matin du jour d’enlèvement dans nos entrepôts. Dans le cas de produits secs, le transport se fera par Colissimo ou éventuellement par un transporteur choisi par nos soins dans le cas de gros volumes.


Que faire si je ne suis pas là pour réceptionner le colis à son arrivée ?

Si vous n’êtes pas présent pour réceptionner votre colis, un avis de passage du transporteur sera laissé en boîte aux lettres. Vous serez alors invités à vous rendre dans le bureau de Poste le plus proche ou dans un Point Relais afin de récupérer la marchandise. L’adresse du bureau sera alors indiquée sur l’avis de passage.


A quoi correspondent les frais de port et comment sont-ils calculés ?

Les frais de port correspondent au coût de transport de votre colis depuis notre atelier jusqu’à l’adresse désirée en fonction du mode de livraison que vous avez choisi. Il s’agit d’un montant forfaitaire calculé selon la solution de transport utilisée, le poids de votre commande et le montant de votre commande. A partir d’un montant de , votre commande sera expédiée franco de port : le transport sera alors gratuit.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous n’obteniez pas satisfaction par ces éléments, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos demandes par téléphone au 04 68 23 12 79 ou par e-mail à l’adresse suivante : contact@maison-escudier.fr.







Maison Escudier Castelnaudary © tous droits réservés Logo Paiement Sécurisé
Photos non contractuelles. Les plats présentés en situation sont des suggestions de présentation.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.
Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour : www.mangerbouger.com

Réalisation technique : SODiWiN Informatique

Nous sommes présents sur ShopMania - Achats en ligne

Cassoulet de Castelnaudary | Foie gras | Charcuterie | Pâtés et Jambonneaux | Confits et Gésiers | Plats Cuisinés | Vins | Idées cadeaux | Promo

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer un site e-commerce