Err

Chipolata niçoise 500g (6 parts)

SAUC20
En Stock
Découvrez l'une de nos nouveautés de l'été 2022, la chipolata niçoise ! Nos charcutiers ont voulu embellir votre été, et ont élaboré de nouvelles recettes idéales pour vos barbecues.

Produit frais : transport frigorifique sélectionné automatiquement sur notre site. 

8,55 €
500g
Description
  1. Découvrez la chipolata "niçoise" élaborée par nos charcutiers.

    Nos charcutiers ont élaboré pour vous une nouvelle chipolata "niçoise". Cette chipolata est idéale au barbecue, à la plancha, au four ou à la poêle.
     
    Ingrédients
    Maigre et gras de porc (France), sel, poivre, sucres, légumes (tomate, courgette), conservateurs (E263), plante aromatique, arôme naturel, antioxydant (E300, E301), épices, conservateurs (E252, E504), huile de tournesol, antiagglomérant, colorant : carmin (E120),  boyau naturel de mouton. 

    Origine des ingrédients
    Viande de porc    France (transformé et découpé à Lacaune, Tarn).


  2. Les conseils de dégustation de la Maison Escudier pour la chipolata "niçoise".

    Comment faire cuire ma viande ?
    Pour apprécier pleinement cette saucisse, nous vous conseillons de la sortir de son emballage quelques minutes avant la cuisson.
    Vous pouvez par exemple la sortir entre 15 et 30 minutes selon la température extérieure. Ce réflexe aura deux avantages et vous permettra de mieux faire cuire votre viande. Tout d'abord, cela permettra à la viande de se détendre ce qui la rendra meilleure en bouche. Vous réduisez également l'écart de température entre le feu et la viande ce qui évitera à celle-ci d'être brulée à l'extérieur et froide à l'intérieur. La cuisson sera beaucoup plus homogène.
    Elle peut être cuite de différentes façons, au barbecue, à la plancha, au four ou encore à la poêle. 

    Vous pourrez accompagner vos chipolatas, de légumes cuits (courgettes, aubergines), ou d'une salade pour plus de fraîcheur. 

    Un vin accompagnera parfaitement le tout; rouge ou rosé selon vos envies. Découvrez sur notre page dédiée "Vins rouges, rosés, blancs".


  3. Les conseils de conservation de la Maison Escudier pour votre chipolata "niçoise".

    Durée limite de conservation : les chipolatas "niçoise" sont à consommer ou à congeler avant la date limite de consommation inscrite sur l'étiquette.

    Produit frais : à conserver entre 0° et +4°C.
    Possibilité de congeler le produit dès réception pendant une durée maximale de 6 mois.

    Les viandes sont emballées sous-vide pour une meilleure conservation. Elles peuvent ainsi être transportées facilement tout en respectant les normes d'hygiène. 


  4. Des marchandises transportées dans le respect de la chaîne du froid.

    La Maison Escudier fait appel à Chronofresh pour la livraison de ses produits frais.
    Avec cette solution, nous sommes certains que les produits sont transportés dans de bonnes conditions avec une température adéquate.

    Rendez-vous sur notre page "Infos livraisons" pour connaître en temps réel les actualités liées au transport des marchandises. 

    Attention : En raison de frais de port trop importants, nous n'assurons pas les livraisons pour les zones difficiles d'accès (îles, montagnes, passages peu fréquents dans la zone…).
    Par conséquent certains codes postaux ne sont pas desservis : consulter ici les codes postaux.


  5. Donnez-nous votre avis !

    En partageant votre expérience avec la Maison Escudier, vous permettez de donner plus de crédibilité à cette Maison centenaire, alors n'hésitez pas à partager vos photos, vos avis, commentaires, critiques… 

    Donnez votre avis sur Google en cliquant ici, ou sur Tripadvisor en cliquant ici.