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Modalités de livraison

Livraison rapide et sécurisée,
vous êtes alertés en temps réel. 

Nos transporteurs sécurisent vos colis et vous préviennent de leur arrivée.

Maintien de la chaîne du froid
tout au long du transport.

Vos produits restent au frais pendant toute la durée du transport. 

Livraison à domicile, sur votre lieu
de vacances, à votre travail...

Nous livrons en partie la France et certains pays à l'étranger. 

 
Actualités livraisons
 
 
Mise à jour du 25/01/2024 - Message de Chronopost - Manifestations des agriculteurs :
 
"Chers clients, 
Suite aux manifestations des agriculteurs en cours dans le pays, plusieurs axes autoroutiers et axes secondaires sont bloqués et de nombreux blocages sont présents sur le territoire. Cela bloque certains acheminements et certains départs en livraison et collecte.
Les principales agences concernées à date sont :
- Nord Est : Amiens, Strasbourg
- Ouest : Angers, Brest, Niort, Poitiers, Saintes, Quimper, Rennes, Vannes, Auvergne Rhône-Alpes : Clermont-Ferrand, Valence, Aubenas
- Sud Ouest : Albi, Bayonne, Bordeaux, Bordeaux Nord, Brive-la-Gaillarde, Dax, Limoges, Montpellier, Narbonne, Pau, Perpignan, Toulouse, Toulouse Chapitre
 
Les agences de Metz, Arras et Mulhouse pourraient également être impactées dans les prochaines heures. Des actions sont d'ores et déjà annoncées pour les 25 et 26 janvier, les retards de collecte et de livraison pourraient ainsi perdurer dans ces secteurs. Toutes nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum les impacts de ces manifestations.
Votre service client Chronopost"
 
Mise à jour du 01/02/2024 - Message de Mondial Relay - Manifestations des agriculteurs :
 
"Cher Partenaire,
La situation reste complexe pour la circulation de nos camions. En effet, les mouvements des agriculteurs se maintiennent sur une large partie du territoire national et en Belgique entraînant d'importantes perturbations :
La région Ile-de-France est tout particulièrement touchée par ces opérations de blocage, autour du M.I.N de RUNGIS mais aussi sur toutes les autoroutes d'accès vers la capitale ;
Le sud-est et le sud-ouest de la France sont également impactés;
En Belgique, notamment autour de Bruxelles
Ces mouvements ont des répercussions aussi bien sur les collectes locales que les livraisons, en France comme en Belgique :
> 15% des tractions nous parviennent en retard sur les HUB en raison des détours et des fermetures de grands axes.
> Un retard d'un jour est à prévoir sur la livraison du dernier kilomètre dû aux ralentissements sur les axes secondaires
> Il faut compter une promesse rallongée de 2 à 4 jours cette semaine
Nos équipes restent entièrement mobilisées et mettent tout en œuvre pour livrer vos colis dans les meilleurs délais.
Pour toute question, vous pouvez contacter votre contact privilégié au sein de Mondial Relay.
Bien à vous,
L'équipe Mondial Relay."
 
Consultez en temps réel les actualités
de notre transporteur Chronopost
 
Suivez le chemin de votre colis
avec Mondial Relay
 
Notre politique de prix
 
 
France (hors DOM-TOM, Monaco, Corse) (livraison produits ambiants et frais)
    • Envoi de produits frais (via ChronoFresh) : 29€ de frais de port
    • Envoi de produits ambiants (via Chronopost) : 21€ de frais de port
    • Envoi de produits ambiants (via Mondial Relay) : 12,50€ de frais de port
    • Frais de port offerts : dès 180€ de commande (hors frais de port).
 
Codes postaux non desservis en France
En raison de frais de port supplémentaires appliqués par nos transporteurs, nous n'assurons plus les livraisons pour les zones difficiles d'accès (îles, montagnes...) ou zones non désservies régulièrement par nos transporteurs. Nous vous remercions pour votre compréhension. 
Chronopost / Chronofresh
Corse, 29253, 22870, 29259, 29980, 29990, 56170, 56780, 56840, 85350, 56590, 56360, 29242, 17940, 17880, 17840, 17740, 17670, 17650, 17630, 17590, 17580, 17550, 17480, 17410, 17370, 17310, 17190, 17123, 17111, 98000, 38142, 74300, 04240, 17111, 73480, 73700, 74340, 06540, 39220, 06750, 65120, 73700, 38520, 17580, 73440, 06470, 06670, 06430, 06380, 06660, 74440, 31110.
Mondial Relay Corse, 29253, 22870, 29259, 29980, 29990, 56170, 56780, 56840, 85350, 56590, 56360, 29242, 17940, 17880, 17840, 17740, 17670, 17650, 17630, 17590, 17580, 17550, 17480, 17410, 17370, 17310, 17190, 17123, 17111, 98000, 38142, 74300, 04240, 17111.
 
 
Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg, Belgique (livraison produits ambiants uniquement)
    • Commandes de 0€ à + :  45€ de frais de port
    • En raison des tarifs élevés du transporteur, aucun franco n'est mis en place pour cette zone. 
 
 
Portugal, Espagne, Italie, Autriche, Irlande (livraison produits ambiants uniquement)
    • Commandes de 0€ à + : 50€ de frais de port
    • En raison des tarifs élevés du transporteur, aucun franco n'est mis en place pour cette zone.
Où sont livrés nos produits frais et ambiants ?
Livraison produits frais
uniquement en France
 
 
 
 
Pour les commandes contenant au moins un produit frais, les livraisons se font uniquement en France métropolitaine (via le transporteur  ChronoFresh).
 
 
 
 
 
Livraison produits ambiants
France et certains pays dans l'espace européen
 
Pour les commandes ne contenant aucun produit frais, les livraisons se font en France métropolitaine et dans une partie de l’espace CEE. 
 
Pays livrés par la Maison Escudier dans l'espace CEE : Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg, Belgique, Portugal, Espagne, Italie, Autriche, Irlande.

ATTENTION pour ces pays, les paiements sont acceptés uniquement lorsqu'ils proviennent de cartes bancaires internationales (type MasterCard...).
Préparation et expédition des commandes
 
L'expédition de la commande ne peut se faire sans le paiement intégral des produits et des frais de transport (sauf si le franco de port est atteint).
Après validation par notre service, votre commande sera préparée et expédiée dans un délai de 4 jours. Après la prise en charge de votre colis par le transporteur, comptez entre 24h00 et 48h00 avant de recevoir votre commande à domicile ou en point relais. Attention, pour les mois de novembre et décembre, les délais peuvent être allongés à 10/12 jours entre la réception de votre commande et sa livraison à votre domicile. 
Transport des marchandises
 
Le transporteur s'engage par contrat avec la Maison Escudier à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par la Maison Escudier.
Pour les livraisons hors France métropolitaine, le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande, dont le montant est compris dans les frais de port indiqués lors de la validation du panier. La Maison Escudier se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.
Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par Chronopost. 
 
Toutes les commandes passées à la Maison Escudier sont destinées à l'usage personnel des clients ; les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. Les professionnels, quant à eux, sont invités à contacter la Maison Escudier par mail à contact@maison-escudier.fr ou par téléphone au 04 68 94 45 82, afin d’étudier toute possibilité de revente.
Nos transporteurs
 
Notre transporteur pour la livraison de produits frais 
Si vous disposez dans votre commande d'au moins 1 produit frais, la livraison sera effectuée par ChronoFresh (service Chronopost) lorsque l’adresse de livraison est en France Métropolitaine. Lorsque ChronoFresh réceptionne le colis transmis par la Maison Escudier, le délai de livraison est de 24h à 72h (hors week-end), selon les départements (il faut ajouter à cela le délai de préparation de la commande au sein de la Maison Escudier).
NB : En fonction de l'importance de la commande, nous pouvons également vous livrer par transporteur (camion frigorifique), uniquement si le lieu de livraison est une adresse professionnelle.
Notre transporteur pour la livraison de produits ambiants
Si votre commande comporte uniquement des produits ambiants, la livraison sera effectuée par Chronopost, lorsque l’adresse de livraison est en France Métropolitaine ou dans une partie de la zone CEE.
Lorsque Chronospost réceptionne le colis transmis par les soins de la Maison Escudier, le délai de livraison des colis est de 48h00 à 72h00 ouvrées (il faut ajouter à cela le délai de préparation de la commande au sein de la Maison Escudier).
NB : Pour l'envoi des jambons entiers (Serrano et de pays), un délais de préparation supplémentaire est appliqué, comptez environ 10 jours pour l'envoi de ce produit.
Si votre commande comporte uniquement des produits ambiants, la livraison pourra être effectuée par Mondial Relay.
Ce mode de livraison est très pratique et vous permet de vous faire livrer n'importe où, à n'importe quelle heure. Le professionnel du point relai se chargera à votre place de la réception de votre colis. Vous pouvez sélectionner sur notre site internet de nombreux points relais partout en France métropolitaine. 
Recours clients
 
La livraison est effectuée par remise directe du produit soit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitée par le client. En cas d'absence du destinataire, le transporteur déposera un avis de passage à l'adresse de livraison indiquée par le client invitant ce dernier à retirer les produits chez le transporteur ou à reprendre rendez-vous avec lui. Les éventuels frais de re-livraison, s’il y a lieu, seront à la charge du client. En aucun cas, la Maison Escudier ne saurait être tenue pour responsable d'une éventuelle détérioration des produits en cas de retrait tardif auprès du transporteur ou du non retrait des produits par le client.
 
Les retards éventuels de livraison ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts auprès de la Maison Escudier.
Les informations énoncées par le client lors de la prise de la commande l'engagent : aucun remboursement ne sera effectué en cas d'erreur du client ayant pour conséquence la perte des produits.

La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par la Maison Escudier au transporteur. Les produits voyagent donc aux risques et périls du client, même lorsque la commande est adressée à un autre destinataire. Il appartient au récepteur du colis, même s'il n'est pas le client, de vérifier l'intégrité du colis et l'état des produits livrés et de formuler toutes réserves précises et justifiées auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 48 heures après la livraison. Ces réserves doivent être envoyées, pour information, par e-mail à la Maison Escudier dans le même délai. À défaut d'une telle notification, le client sera présumé avoir renoncé à toute action à l'encontre de la Maison Escudier. Les réclamations tardives annulent tout recours ultérieur.
 
S’il s’avère que la Maison Escudier a commis une erreur de préparation de commande (produit manquant ou non commandé), la réparation de cette erreur se fera aux frais de la Maison Escudier.
Les livraisons peuvent être annulées en cas de force majeure. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. 
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite deux lieux de livraison, il doit alors passer deux commandes, avec les frais de livraison liés.Pour consulter les conditions générales de vente, cliquez ici.