Err

Quelle cuisson pour les araignées de porc ?

L'araignée de porc nature se prépare de plusieurs façons, selon vos préférences : à la poêle, au barbecue, à la plancha.
 
Comment cuire vos araignées de porc à la poêle ? 
L'araignée de porc est la viande idéale pour une cuisson à la poêle. Découpée en morceaux d'environ 3/4 centimètres d'épaisseur cette viande pourra cuire parfaitement en quelques minutes. Tout d'abord faites chauffer votre poêle avec un peu de matière grasse (beurre, huile…), déposez vos morceaux d'araignée de porc et laissez saisir la viande entre 3 et 4 minutes jusqu'à ce que celle-ci colore. Assaisonnez à votre convenance en sel et poivre. Lorsque l'araignée de porc est grillée, vous pouvez baisser au maximum la température de chauffe, mettre un couvercle sur la poêle et laisser cuire la viande environ 5 minutes.
Evitez de laisser cuire votre viande plus longtemps, celle-ci sera plus dure et moins savoureuse.
 
Comment cuire vos araignées de porc à la plancha/ barbecue ? 
La cuisson au barbecue ou à la plancha conviendra parfaitement pour l'araignée de porc, ce mode de cuisson lui permettra d'être à la fois tendre à l'intérieur et légèrement grillée à l'extérieur. Pour commencer il faut faire chauffer votre plancha ou allumer le feu du barbecue. Lorsque la plancha/le barbecue est prêt(e) il faut disposer les morceaux d'araignée de porc sur la plaque ou la grille chaude. Laissez la viande cuire 5/6 minutes de chaque côté et dégustez immédiatement. 
Si vous avez un doute sur la cuisson n'hésitez pas à couper un morceau de viande et à regarder la cuisson à cœur. 
 
Vous pouvez également faire mariner votre araignée de porc selon vos goûts, voici quelques recettes :
- Araignée de porc sauce moutarde (découvrir une recette sur "Papilles & Pupilles"),
- Araignée de porc à l'asiatique (découvrir une recette sur "750g").